Partager
Look 795 Aerolight

EUROBIKE – LOOK – Nouveautés 2018 !

Après le 785 RS Huez, place aux nouveaux 795 Light et Aérolight RS !

Look Stand

On en remet une couche chez Look. Après la présentation au mois de juillet du tout nouveau 785 Huez RS, Look a surpris son monde en affinant ses deux machines « aéro ». Une excellente idée !

Le Look 795 Aerolight, présenté il y a trois ans, avait à l’époque fait grand bruit. Et à juste titre, avec un étrier avant carbone intégré dans la fourche, une potence totalement intégrée dans la douille de direction et un boîtier de 65 mm de diamètre avec pédalier Zed, notamment. Mais force est de constater que quelques problèmes de finition ont souvent gâché la fête de cette superbe machine.

Look 795 Aerolight Look 795 Aerolight poste pilotage Look 795 Aerolight tige de selle

Voilà qui semble arrangé. Look a pris le taureau par les cornes et a fiabilisé tous ces points. Enfin, on l’espère ! On retrouve donc un poste de
pilotage Aerostem revu avec une demi coupelle carbone qui bloque définitivement le cintre. Le cintre en lui-même, l’ADH 2, intègre des molettes de réglage de freins, très faciles à manœuvrer et efficaces. Voilà qui va achever de régler définitivement les erreurs de jeunesse de l’étrier sous la boîte, erreurs déjà éradiquées depuis l’année dernière, mais on y ajoute l’ergonomie en plus.

La tige de selle a aussi évolué. Voilà l’E-Post 2. Là encore, tant mieux. Finies les oscillations hasardeuses de l’ancien système.

Look Keo Blade Carbon

Enfin, Look sort aussi sa nouvelle pédale KEO Blade carbon, son haut de gamme. Quasi identique à l’ancienne, elle subit surtout un travail de fond au niveau de l’axe, optimisé, et de son étanchéité. Plus aérodynamique, aussi. 190 g la paire (à axe titane).

Renseignements : www.lookcycle.com

Partager
PrécédentL’Acheteur Cycliste en 2018 !
SuivantEUROBIKE – BH – Nouveautés 2018 !

Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L’Acheteur Cycliste. C’est lui , il y a 13 ans, qui à eu l’idée et le courage de créer le premier magazine d’achat du vélo de route. C’est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.