Samedi Août 30 , 2014
Taille des caracteres
   

Rappels constructeurs


L'Acheteur Cycliste vous communique les rappels constructeurs en cours ...

NOTE D’INFORMATION TECHNIQUE (13/01/2014)

Rappel de tous les freins SRAM RED22 & SRAM S-700 HRR & HRD
Au début du mois de Décembre, lors d’une compétition de Cyclocross aux États-Unis, avec des températures en-dessous de zéro, nous avons constaté plusieurs défaillances. Dans ces conditions, l’étanchéité du maitre-cylindre ne maintenait plus la pression, provoquant ainsi une perte conséquente de puissance et une incapacité à arrêter le vélo. Ces défaillances concernent des produits en dehors du lot initialement incriminé et ne sont pas liées aux problèmes du premier rappel. Au jour d’aujourd’hui, aucun accident ou blessure n’est à déploré.
Notre priorité numéro 1 est la sécurité de tous les utilisateurs. De ce fait nous avons fait un rappel total de tous les freins SRAM RED22 & SRAM S-700 HRR & HRD.

Entre-temps nous avons mis en place un programme de remplacement afin que tous les cyclistes concernés puissent rapidement réutiliser leur vélo en toute sécurité. Dans un premier temps ils vont recevoir des freins mécaniques sur jante ou à disque. Dans un deuxième temps, dès que les nouveaux freins hydrauliques seront disponible ils les recevront. Pour l’europe voici le plan initial :

    • Via le revendeur local/habituel, SRAM fournira un système de freinage mécanique pour remplacer les freins hydrauliques sur jante ou à disque du consommateur. Ce processus est en cours. Les revendeurs commencent à recevoir les freins mécaniques.
    • SRAM proposera aussi au consommateur le choix entre, recevoir un nouveau système de freinage hydraulique lorsque celui-ci sera à nouveau disponible ou un chèque de 150 euros.
    • SRAM dédommagera financièrement les revendeurs pour la main d’œuvre.

Etant donné que ce rappel concerne tout particulièrement la communauté américaine de Cyclocross, cette semaine une équipe technique SRAM est présente aux Championnats des USA de Cyclocross à Boulder (Colorado) pour remplacer gratuitement les freins hydraulique route SRAM par des freins mécaniques SRAM.

SRAM European Road & Tri PR Manager


FSA
mis en ligne le 29/12/2010

NOTE D’INFORMATION TECHNIQUE

Objet : Campagne de rappel  sécurité sur boitier pédalier F.S.A type BB30 Gossamer.

Nous vous informons par la présente que la société F.S.A lance une campagne de rappel mondiale sur les boitiers pédaliers de type BB30 Gossamer.

Sont concernés les lots dont les numéros de série commencent par 10B, 10C, 10D. Le numéro de série est situé sur la manivelle opposée au plateau. (voir photo en pièce jointe). Les boitiers de type MegaExo et Grossmer BB30 Triple plateau ne sont pas concernés par cette campagne.

L’épaulement du boulon de serrage de la manivelle non entrainante peut se rompre s’il n’a pas été assemblé au bon couple de serrage. L’utilisateur peut perdre la manivelle, le contrôle du véhicule et chuter.

Les véhicules concernés devront être immédiatement immobilisés.

Ces boitiers ont aussi été montés en première monte sur les vélos suivants :

CANNONDALE type :

CAAD 10 105, CAAD 8 105, Synapse Carbon 105/ Apex, Synapse Alloy 105/ Apex, Super Six 105.

BIANCHI type :

SEMPRE Ultegra, SEMPRE 105, SEMPRE Veloce 10v.

Nous vous remercions de bien vouloir contrôler votre stock de pièces détachées et de vélos neufs dotés de cet équipement.

Les demandes de changement de boitier dans le cadre de la campagne de rappel devront nous parvenir selon la procédure habituelle à partir du 1er Décembre.




rappel_cannondale

Tous les vélos de route, Cyclocross et Touring Cannondale (modèles 2010 et 2011) assemblés en Europe et envoyés entre le 01 Mai 2010 et le 17 Septembre 2010 sont concernes par ce rappel.

Un défaut éventuel a été identifié sur les câbles de frein que nous spécifions pour nos vélos de route, Cyclocross et vélos Touring.  Le problème se situe au niveau de la tête du câble de frein qui est susceptible de casser avec une force inferieure à la force requise dans le standard de qualité.  Ces vélos présentent un danger éventuel.

Si vous avez acheté un de ces vélos entre le 01 Mai 2010 et le 31 Octobre 2010, veuillez contrôler si votre velo fait objet du rappel en vous rendant le sur le site Cannondale, dans la rubrique sécurité

http://safety.cannondale.com

Un guide de la procédure à suivre est mentionné via le site web.

Les mêmes modèles Cannondale assembles aux Etats Unis ou en Asie sont équipés de câbles de frein différents et ne sont pas sujet à être rappelés.

Si votre velo est concerne par ce rappel, vous devez arrêter de rouler immédiatement et vous rendre chez votre revendeur Cannondale agrée afin de procéder au remplacement des câbles de frein gratuitement.

Nous nous excusons pour les désagréments rencontres et nous vous remercions pour votre collaboration dans ce programme important visant la sécurité.

Pour toute question, veuillez nous contacter au 01 82 88 36 79

Hanzepoort 27 NL-7575DB Oldenzaal



Espace abonnés

Découvrez notre offre électronique

Votre commande


Votre panier est vide.

AC NewsLetter

Vous souhaitez recevoir tous les mois la couverture du prochain AC ainsi que les dernières news, inscrivez-vous ci-dessous, c'est gratuit !










Notre partenaire
 pay

Règlement par
Carte Bancaire & Compte Paypal
en toute sécurité

 

infomaniak

Abonnement en ligne

ImageEn moins de deux minutes !

L'Acheteur Cycliste vous propose de vous abonner en ligne : 10 numéros au prix de 8, en quelques clics et moins de deux minutes !

Commander les anciens numéros

ImageCompléter votre collection !

L'Acheteur Cycliste propose à la vente ses anciens numéros                      Certains numéros sont déjà épuisés !

Consultation en ligne

ImageTous les magazines lisibles !

Réservée à nos abonnés en ligne, la consultation en intégralité des numéros avant leur sorties en kiosque.