Specialized Tarmac SL7 Disc, Ridley Noah Fast : Le sprint est leur domaine

Tour de France 2020 –
Après Julian Alaphilippe, Sam Bennett remporte l’arrivée au sprint de la 10ème étape. C’est donc la seconde victoire du nouveau Specialized SL7 à disque. Mais aujourd’hui, c’est de nouveau Caleb Ewan et son Ridley Noah Fast qui s’impose. La seconde après la 3e étape. Alors, si l’aérodynamisme d’un vélo à freinage hydraulique n’est pas l’arme fatale pour s’imposer sur les étapes plates, à en croire les victoires de Wout Van Aert et son Bianchi Oltre XR4 à freins traditionnels, le décompte des sprinters n’en n’est pas moins en faveur des machines équipées en disques.

Hey, la suite de cet article est réservé aux abonnés du site !

OU

2 réponses

  1. Pierre,
    sachons raison garder : les disques, ce n’est pas mauvais, loin de là. Mais comme nous le disons depuis le début, depuis nos premiers vrais essais avec ce type de vélos, c’est à dire 4 ans, ils présentent un défaut de rendement en forte cotes face aux vélos traditionnels.
    Mais sur le plat, sur le mouillé et sous la pluie, ils ont de gros arguments…
    Bonne route

  2. Ben oui, mon prochain vélo normalement millésime 2022 (Origine?) sera j’espère un vélo à freins sur jantes, et roues carbones à boyaux (RAR?).
    Mais il y aura t il encore des cadres avec freins sur jantes? Et les roues à boyaux existeront elles encore?
    J’ai posé un cierge à Lourdes et je prie tous les jours……

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais