L'Acheteur Cycliste digital est le premier et le seul site d'achat français dédié 100% au vélo de route, Gravel et electrique haut de gamme.

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 2003, ce site indépendant fait la part belle au pilier de notre sport favori, le vélo de route. Tout au long de l’année, on y retrouve des tests de vélos, des tests de roues, des tests de vélos électriques, des avant-premières, des reportages ,des portraits, des dossiers accessoires et pièces détachées, etc…
Vertical et spécialisé depuis 2003, L’Acheteur Cycliste Digital s’est imposé comme la référence en matière de tests et de reportages techniques grâce à une expertise et une impartialité qui font l’unanimité.

Richard JAMIN
Son fondateur, Richard Jamin, qui en est également le rédacteur en chef, est un passionné de cyclisme et de technique. Après 16 années d’exercices, il compte à son actif plus de 600 machines testées. Ses avis sont argumentés donc tranchés et insensibles aux pressions commerciales. Son indépendance et un caractère bien trempé ont fait et font encore sa réputation

Parcours
Parallèlement à des études secondaires classiques, la passion lui a fait suivre et obtenir un CAP de mécanicien Cycles et Motos (CFA Gennevilliers, 1984). Voila qui en fait certainement le seul patron media qui sache rayonner une roue !

Après 3 années passées au Club Med, aux commandes de la section “vélo”, ce seront 3 années chez Décathlon, en tant que chef de rayon du magasin numéro 1 dans les années 90. Il ouvrira alors le premier 5000 m2 de Decathlon, à Herblay, en région parisienne. En 1995, c’est le début de sa carrière dans la presse en tant que chef puis directeur de la publicité au sein du groupe Excelsior (Biba, 20 ans, Automobile Classique, Science et Vie, etc…) puis VNU Publications, (le leader européen de la presse informatique avec Science et Vie Micro, PC Direct, Network News, Informatique Magazine, billboard, etc…). Pendant quatre ans, il sera en charge de la division internationale du bureau français de VNU Publications.
Il quitte le groupe VNU en 2003 et fonde L’Acheteur Cycliste.


Multisport…
Sportivement, Il a commencé la compétition cycliste à 10 ans, au CSM Villepreux (78). En parallèle il a pratiqué la natation avant de se tourner vers le marathon dès 18 ans!Moniteur de ski pendant trois ans, ce sera ensuite le golf puis le rugby “corpo”et ses belles valeurs. En tant que “gros”, il officiera plus de 10 ans comme troisième puis seconde ligne. Multiple champion d’ile de France avec IBM. Parallèlement, il n’abandonnera jamais vraiment le cyclisme…

Bonne visite, bonne lecture et bonne route 😉