MATCH ROUES gravel

Mavic Allroad Pro
ZIPP 303 S
DT SWiss G1800 Spline

Trois roues GRAVEL d’entrée, de moyen et de haut de gamme. Quelles différences? Le jeu en vaut-il la chandelle ? L’aluminium suffit-il ou le carbone est-il un passage obligé pour disposer d’un vrai bon rendement ?

test roues gravel 2020 match

Quelles différences entre une entrée de gamme et deux hauts de gamme aluminium? Si les braquets de ces machines permettent de grimper aux arbres, ce n’est pas une raison pour oublier qu’à un moment ou à un autre, la différence fera jour. Et elle risque d’être méchante…
Les roues Gravel se multiplient. Leur aspect les rend toutes plutôt sexy mais ne vous y trompez pas, plus que jamais, l’habit ne fait pas le moine. Nous avons donc profité d’un test de vélos gravel pour tester leurs roues et les comparer entre elles. Il s’agit donc des Mavic All road Pro, des DT Swiss Spline G1800 et des nouvelles Zipp 303 S en attendant les toutes dernières Corima, mais en carbone, bien sûr

Hey, la suite de cet article est réservé aux abonnés du site !

OU

Une réponse

  1. Bonsoir,

    Très heureux de retrouver votre publication sur la toile après votre abandon du papier.
    je viens de me monter un Gravel Willier Triestina Jaroon équipé d’origine de roues Willier que je trouve lourdes et pataudes surtout dans les bosses.
    j’ai choisi ce vélo pour faire de la longue distance puisqu’il peut recevoir portes bagages et donc sacoches ; dans ce cas le poids emporté peut allègrement dépasser les 100 kg ( 80 kg de votre serviteur plus bagages), en choisissant des roues performantes, ne serait ce pas au détriment de leur durabilité ?
    Il parait que plus il y a de rayons et plus c’est costaud et lourd “of course” !
    Je vous précise que c’est grâce à vos conseils que j’ai choisi le groupe SRAM RIVAL DISQUE MONO et c’est épatant.
    A vous lire,
    Encore merci
    Philippe
    PS : c’est par hasard que je suis tombé sur votre site, je n’étais nullement au courant .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.