THULE Raceway, SeaSucker Bomber : Les champions des porte-vélos

Dans l’immense famille des porte-vélos, il est bien difficile de faire la part des choses. Mais pour avoir testé quasiment la totalité de l’offre, nous avons isolé deux modèles qui, fondamentalement, sortent du lot. Et c’est peu dire…
Les porte-vélos ont changé de monde le jour où Décathlon a sorti son système sur hayon il y a… 30 ans !
J’étais alors responsable du rayon Cycle du plus grand Décathlon existant situé à Herblay, en région parisienne et j’ai le parfait souvenir que nous n’arrivions pas à alimenter la tête de gondole les week-ends. Nous vendions alors entre 50 et 100 exemplaires par jour.
Sur un magasin, donc… L’engin, rustique mais en avance sur son temps grâce à sa simplicité et son adaptabilité coûtait… 49 francs ! Depuis, les choses ont bien changé et le développement inexorable du vélo a poussé les fabricants à se lâcher sur les différents modèles. Sur le toit, sur les boules d’attelages, sur les hayons, magnétiques et pour les cabriolets. Mais comme toujours, le prix demeurant le principal critère de choix, on découvre tardivement les inconvénients des produits que l’on a achetés. Et ils sont nombreux. On se demande d’ailleurs souvent si les fabricants ont eux-mêmes pris la peine de tester leurs produits devant certains grossiers défauts au montage ou à l’utilisation.

Qu’est-ce qu’un « bon » porte-vélo ?

Hey, la suite de cet article est réservé aux abonnés du site !

OU

2 réponses

  1. Bonjour,
    Quasi aucun problème en 4 ans ! Il faut bien prendre garde aux ventouses, notamment les rebords. Toute l’efficacité du système dépend de leur état.
    Il faut aussi parfois appuyer assez fort sur une ventouse au moment d’actionner la pompe pour créer l’étanchéité de départ . De menus problèmes par rapport à l’extraordinaire praticité du Talon.
    Vous pouvez-y allez sereinement..

  2. Bonjour,

    Je change de voiture, et je ne compte pas remettre un système d’attelage sur la nouvelle. Comme je ne transporte en général qu’un seul vélo, le seasucker talon m’intéresse. Avez-vous des infos sur d’éventuels soucis avec ce système ?

    Merci et bonne continuation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :