EUROBIKE – CAMPAGNOLO – Nouveautés 2018 !

H11, enfin le disque !

Il se murmurait que si les disques n’étaient pas encore autorisés par l’UCI, c’est parce que Campagnolo n’était pas encore prêt. Voilà qui est fait ! Roues comprises…

Stand Campagnolo Disc Campagnolo

Le Nouveau groupe Centaur, nouveau freinage à disques, nouvelles roues Bora One DB à disques, du coup.

Le plus intéressant est le nouveau Centaur. Présenté en mai, ce groupe aluminium milieu de gamme a toujours eu une excellente réputation chez Campagnolo. Il est bien moins cher que les versions supérieures en carbone, et fonctionne admirablement bien. C’est le concurrent direct de l’Ultegra. Notez qu’il acceptera des cassettes (Potenza) jusqu’à 32 dents. Parfait et en adéquation avec son positionnement.

Groupe Disc Campagnolo Potenza Dérailleur avant Campagnolo Centaur Dérailleur arriere Campagnolo CentaurPedalier Campagnolo Centaur

Le H11, comprenez le freinage hydraulique, fait appel à des disques de 160 mm à l’avant et/ou 160 à l’arrière. Tout est normal. Campagnolo annonce des chiffres d’efficacité de freinage nettement supérieurs à la concurrence. Nous nous ferons une joie de le vérifier le plus vite possible.

Roues Bora Campagnolo

Enfin, les roues Bora One DB. Disponibles en 35 ou 50 mm de haut, 24,2 mm de large, le tout en boyaux ! La maîtrise de Campagnolo est si forte côté roues que l’on compte sur eux pour nous faire – enfin – goûter à une roue à disque aussi efficace qu’une roue traditionnelle ! Entre Campa, Corima, et DT Swiss, qui semblent vouloir en découdre, l’année 2018 va être chaude !

Et puis, elles sont toujours aussi belles…

Poids : 1295 g en 35 mm, 1365 g en 50 mm
Version 35 à pneus : 1510 g
Renseignements : www .campagnolo.com

La legende Campagnolo

fr_FRFrançais