Tour des Flandres :
Ah! p…..c’était beau !

Pardon pour le gros mot mais on vient d‘assister à un final de dingue sur le Tour des Flandres. Âpres la dramatique chute de Julien Alaphilippe, les deux super favoris, Van der Poel et Van Aert se sont livrés à un sprint d’anthologie.

Oudenaarde – 18 octobre 2020

Dans le final du Tour des Flandres, les deux monstres, hyperrapides, les deux meilleurs de l’année, avec Alaphilippe, se sont expliqués, entre hommes. Juste sublime…
Un sprint de pistards, avec Van der Poel en première position, lancé à a peine 200 m de l’arrivée. Van Aert était légèrement favori dans les esprits mais le hollandais de petits-fils de Raymond Poulidor, surpuissant et hyper attentif aura gardé les quelques centimètres d’avance qu’il avait au départ.

Ce sprint, sous la pluie, rappel a beaucoup d’égards le fabuleux sprint entre deux redoutables chasseurs de classiques des années quatre-vingt, Francesco Moser et Gerrie Knetemann pour devenir champion du monde au Nurburgring en 1978.

L’image est d’ailleurs saisissante de ressemblance.

Entre Van Aert et Van der Poel, le sprint aura été tout simplement sublime.

Si la victoire d’Alaphilippe lors du championnat du monde nous a transportés, voilà longtemps que l’on n’avait pas assisté et vibrer ainsi dans un sprint a deux, devenu une rareté à ce niveau.

Merci Messieurs

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)