Comme nous vous l’indiquions il y a un mois, Time est bien divisé en deux parties pour son rachat : SRAM pour les pédales et Allied Cycle ( Cardinal) pour les cadres. Time bat donc désormais pavillon americain et ce n'est pas plus mal...

Le VXRS Ulteam restera à jamais la version la plus évoluée d’un Time piloté par des professionnels…

Voici le dernier communiqué de TIME/Rossignol. On vous le livre brut de fonderie… SRAM rachète l’activité pédales de TIME Sport auprès du groupe Rossignol Cardinal Cycling Group rachète les activités cadres et vélos ainsi que l’usine de composites RTM
SRAM est fier d’annoncer l’acquisition de l‘intégralité de la gamme de pédales Route et VTT, des cales et de tous les brevets associés de TIME Sport du groupe Rossignol. Les entreprises ont finalisé la transaction le 18 Février 2021.
Fondé à Nevers, en France, en 1987, le système de pédales automatiques TIME a redéfini les standards de la biodynamique pour les cyclistes en améliorant la liberté latérale et angulaire et en perfectionnant l‘équilibre entre performance et confort. TIME a ajouté des pédales de VTT à la gamme en 1993. Leurs pédales de route et de VTT ont été utilisées par des légendes, telles que Julien Absalon, (Français), Greg LeMond (USA), Tom Boonen (Belge), Anna van der Breggen (Neerlandaise) et Miguel Indurain (Espagnol) dans leurs quêtes de titres et de victoires.
« TIME est une marque mythique et a été la première à se concentrer sur l’ergonomie par le coup de pédale. Nous travaillerons pour préserver l’histoire et l’héritage de TIME, tout en poursuivant sa quête d’innovation et de qualité », a déclaré Ken Lousberg, Président de SRAM.
SRAM a historiquement élargi ses gammes de composants grâce au développement organiques de produits axé sur l’innovation et à travers des acquisitions de marques. Les acquisitions stratégiques de SRAM incluent RockShox, Avid, Zipp, Truvativ et Quarq.
Dans une transaction distincte, l’activité cadres et vélo de TIME a été rachetée par Cardinal Cycling Group, y compris tous les brevets, marques déposées et titres de propriété de l’usine de composites TIME RTM. Le groupe Cardinal est détenu par l’Américain Tony Karklins, fondateur d’Allied Cycle Works et ancien directeur général d’Orbea USA, et par le Français Martial Trigeaud, ingénieur industriel et ancien coureur Élite.
« TIME est une marque pleine de passion, d’histoire et de véritables innovations. Nous sommes honorés de poursuivre le développement de TIME et de faire progresser la technologie unique de tressage de fibres de carbone (RTM, Resin Transfer Molding) dans l’industrie du cycle », a déclaré Tony Karklins, partenaire de Cardinal Cycling Group.
« Je suis ravi que nous ayons trouvé deux acheteurs exceptionnels pour TIME. Chacun apporte des qualités uniques pour faire avancer la marque TIME », a déclaré Scott Rittschof, Vice-Président senior de la division vélo de Rossignol. Les deux entreprises continueront de commercialiser leurs produits sous le nom TIME. SRAM orchestrera sa communication en tant que TIME Sport, et Cardinal Cycling Group utilisera TIME Bikes. Les clients continueront de contacter TIME pour le service technique et le support produit pendant la phase de transition, jusqu’à la mi-2021.
TIME d'hier et d'aujourd'hui : ci-dessus, le dernier né, l'Alpe d'Huez. A droite, votre serviteur en 2010 avec le nouveau VXRS Ulteam, avant la Time Megeve Mont-blanc
Ça, c’était avant.
Quand TIME , grâce à ses raccords carbone et ses pattes de fourches et de cadres en carbone ultra compressés ( 250KG/cm2)  et sa technologies de tubes « Chaussette  » RTM,  faisaient encore des cadres sur mesures à ses équipes « pro ». Boonen, Virenque on encore Paolo Bettini en ont profité.
Malgré tout la bonne volonté des uns et des autres, on voit mal Cardinal relancer un tel modèle… Avec Colnago, TIME a surement fabriqués les meilleurs vélos de « pro » du monde…

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)
%d bloggers like this: