SAFFRON Frameworks

L’acier-carbone de Fabrice Lambert : Un full sur mesure et un peu plus encore…

Après une série de vélos en carbone de grandes marques, Fabrice Lambert a voulu essayer quelque chose d’un peu différent.

Après avoir découvert Saffron relatant les propriétés et avantages de l’acier inoxydable, il est venu  nous faire part de son rêve de vélo unique.

Aujourd’hui, c’est une réalité.

Rouler autrement est possible.
Nous vous l’écrivons depuis presque 20 ans.
Mais cela demande un véritable investissement intellectuel, du temps et une certaine prise de risque. Surtout, laisser parler son libre arbitre et ne pas croire tout ce que l’on vous raconte…
Cela va vous forcer à vous poser les bonnes questions. Pas celles que la majorité de constructeurs généralistes passe leur temps à vous souffler mais je répète, les bonnes questions :

Comment je rêve ma machine idéale ?
Quelle géométrie ?
Pourquoi ?
Quels sont mes problèmes récurrents à vélo (Dos, pied, assise, pilotage) ?
Ai-je mal ?
Si oui, où ?
Quels braquets ?
Pour quoi faire ? etc.

À partir de là, vous vous extirperez des sentiers battus et risquez  de vous embarquer dans une aventure extraordinaire entre vous, l’artisan et votre vélo.

Enfin, contrairement à une sorte de légende urbaine, (et c’est encore plus vrai depuis quelques années), cela ne coûte pas plus cher que de s’offrir un haut de gamme de fabrication asiatique.

Nous n’aborderons pas ici le choix de l’artisan car il s’agit d’un autre sujet que nous avons déjà maintes fois traité à travers des gens comme Andouard, Framy’s, Pilorget, Cyfac, Guru, Daccordi, CMT, Litespeed, Vagabonde, Nevi et autre Singer.

Voici donc l’expérience de Fabrice à travers l’anglais Saffron

Vous devez être abonné pour pouvoir lire cet article qui met l'eau à la bouche, non ?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)