Ritchey à 50 ans !

L’ex-champion des Etats-Unis sur route et inventeur du VTT fête les 50 ans de sa marque.
Ritchey, c’est une vision du vélo, de ce qu’il permet de découvrir et une approche commerciale qui tutoie le commerce équitable.
Une marque rare.

Par Ritchey et R.jamin

Championnat des USA Junior sur route.

Depuis ses humbles débuts en tant qu’adolescent réparant des boyaux et des cadres de vélos cassés dans le garage de ses parents en Californie il y a 50 ans, Tom Ritchey n’a cessé de rouler, d’effectuer des recherches, de concevoir et de fabriquer des cadres et des composants de vélos légendaires qui ont inspiré des générations de cyclistes à vivre de grandes expériences. Il a aussi, par son charisme et son contact humain influencé des légions d’hommes au sein de l’industrie du vélo mais remporté d’innombrables championnats US.

En 2022, Ritchey célèbre les nombreuses étapes franchies depuis que Tom a touché pour la première fois une « torche » sur des tubes métalliques. Mais la fête ne se limite pas à lui et à l’entreprise qu’il a fondée, c’est une véritable célébration du vélo en lui-même.

Comme le dit Tom Ritchey

« Pour moi, la simple bicyclette représente un cadeau transmis de génération en génération, quelque chose qui n’a pratiquement pas changé au cours de ma vie. Qu’il s’agisse d’un vélo en bois ou d’un vainqueur du Tour de France, les gens dans le monde entier sourient toujours lorsqu’ils voient une autre personne sur un vélo et qu’ils entrent en contact avec elle ! C’est un outil de liberté et une machine à sourire ! »

100% d’accord. J’ajoute à rêver !

Hey, la suite de cet article est réservé aux abonnés du site !

OU

Avec son air de Gaulois moderne, Tom porte son sourire comme une carte de visite
en_GBEnglish (UK)