Liège-Bastogne-Liège
Remco Evenepoel place le démarrage du siècle !

Il y avait Armstrong et Froome dans le Ventoux, Ricardo Ricco dans Aspin voire Pierre Rolland dans l’Alpe d’huez. Désormais, il faudra faire référence à Remco Evenpoel pour parler démarrage sur un vélo. Son attaque en haut de la redoute a de nouveau démontré que ce garçon n’est pas comme les autres…

On aurait juré que Remco Evenpoel était retourné chez les juniors, à l’époque où il faisait régner la terreur, là où visiblement, il ne concourrait pas dans la même catégorie que ses adversaires.

Hier, Evenepoel est revenu au niveau qui était le sien avant sa terrible chute sur le tour de Lombardie.

Il aura donc fallu un extra-terrestre pour éteindre la suprématie de la Bahreïn Victorious qui semblait encore sur le chemin de la victoire. Même le grand Wout Van Aert, autre coureur d’exception, n’a pu contester la domination de son cadet, en état de grâce ce dimanche.

Pour la petite histoire, j’ai eu la chance de faire Liège-Bastogne-Liège version douce il y a quelques années. Je me souviens parfaitement du passage, encore roulant, où Evenpoel a placé son énorme accélération. Chose curieuse, il n’a pas un trop gros braquet.  Mais, dans ce cyclisme moderne, l’arme fatale semble définitivement être devenu la vitesse de jambe au détriment de la puissance pure.

D’ailleurs, la différence de vitesse de pédalage avec Nelson Pawless (EF), le seul qui parvient à encaisser à peu près pendant 100 mètres la cartouche du belge, avant d’exploser, personne n’a pu suivre la torpille de Schepdael !

Hey, la suite de cet article est réservé aux abonnés du site !

OU

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)