←                    Abonnez-vous : 39 €/ l’année                       

Origine Fraxion : Quand ORIGINE se met à la mode aéro

La marque lance son dernier vélo mais aussi son premier modèle aérodynamique.
Elle va donc se frotter à deux éléments phares qu’il faut absolument maîtriser dans un vélo aérodynamique : sa rigidité et sa légèreté

Plutôt sympa...
Va falloir aimer le gris on dirait...

Je me souviens encore du premier Venge de Specialized. Je l’avais testé chez eux, au fin fond de l’Ardèche. À l’époque, déjà, tout le monde encensait la marque américaine pour des raisons obscures et souvent éloignées du rendement intrinsèque de ces vélos. Pour autant, avec ce nouveau Venge, Specialized venait de donner vie, à priori sans le faire exprès, à ce cadre. On était en 2012.
Il était léger et… mou ! J’avais donc découvert un vélo tolérant, presque nerveux (quand même pas…) mais vivant. En revanche, je persiste et signe à dire qu’il était impossible de voir un Cavendish ou un Vinokourov s’exprimer sur le même cadre que celui que j’avais testé. À l’époque, un Cervélo S3 ou un BMC Roadmachine.
Origine va donc se heurter à une technologie nouvelle et surtout à une dichotomie entre leur ADN, (le confort, la tolérance, la nervosité), et la rigidité.
Impossible de vous dire aujourd’hui ce qu’il en est puisque nous ne l’avons pas en main, l’épreuve risque d’être tendue.

Hey, la suite de cet article est réservé aux abonnés du site !

OU

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)