Le Belge a fait de sa dernière apparition à l’événement un moment mémorable.

Photo by Mark Van Hecke/Getty Images

20-Nov-2022 : Dimanche a été une journée intense, pleine d’émotions et d’adrénaline pour Iljo Keisse, qui a fait sa dernière apparition à la compétition qu’il aime de tout son cœur depuis qu’il l’a découverte, enfant, il y a trois décennies. L’homme qui, depuis qu’il est devenu professionnel, est devenu synonyme de l’événement prestigieux, le remportant sept fois et le terminant sur le podium à six autres occasions, a fait une sortie en fanfare devant sa famille et les centaines de supporters qui ne pouvaient pas concevoir de ne pas être présents et de montrer leur soutien à Iljo une fois de plus.

Le « roi du Kuipke », dont la brillante carrière sur piste compte quatre titres européens et 28 triomphes dans des courses de six jours, a tiré sa révérence de manière spectaculaire en remportant sa toute dernière course individuelle – la Derny – avant de recevoir une garde d’honneur du reste des concurrents gantois.

C’est ainsi que s’est déroulé le dernier triomphe d’Iljo dans cette compétition qui a célébré cette année le centenaire de sa création, une victoire retentissante dans la toute dernière épreuve de la soirée, le Madison. Avec son coéquipier Jasper De Buyst, Keisse a dépassé le reste des équipes de manière stupéfiante et a conservé cet avantage, remportant une victoire vitale qui a non seulement fait délirer les fans, mais a également propulsé le duo sur le podium général.

« Je ne sais pas par où commencer… Tout a commencé ici. Je rêvais de faire les Six Jours quand j’étais petit, alors que j’étais assis ici et que je regardais les coureurs depuis les tribunes », a déclaré un Iljo visiblement ému après l’arrivée. « J’ai parcouru un long chemin, et puis, en 2005, je l’ai gagné pour la première fois. C’était un rêve qui se réalisait, un moment vraiment magnifique. Depuis, tout est allé de plus en plus vite, et j’ai apprécié chaque moment passé à gagner des courses de six jours. J’ai beaucoup appris de ce public extraordinaire et, en même temps, j’ai essayé de donner beaucoup en retour. C’était un voyage incroyable et je suis reconnaissant pour tout. Je veux remercier tout le monde : ma femme, mes enfants et ma famille, Patrick, et toutes les personnes qui ont toujours été proches de moi. Merci à tous pour votre soutien ! »

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.