Merveilleux bouquin : "Les plus beaux voyages à vélo"

À l’Acheteur, nous sommes convaincus depuis (très) longtemps de la capacité qu’a un vélo de faire vivre à son propriétaire, pour peu qu’il s’en donne la peine, des aventures dont il se souviendra toute sa vie durant. Ainsi avions nous mis sur pied notre Ventoux Night session. Mais dans «Les plus beaux voyages à vélo», les guides bleus nous emmènent dans le monde entier, souvent en Gravel, dans des voyages extraordinaires.

Si cela vous titille déjà, n’achetez surtout pas ce livre, car l’aventure est au bout…

Le vélo n’est pas forcément un outil qui se suffit à lui-même.
Ça, c’est notre définition en tant que sportif. Mais tomber en amour, comme disent les Québécois, du vélo n’est jamais un hasard. C’est aussi le fait de recéler ce pouvoir magique de vous emmener partout. Comme un cheval mais en moins encombrant et plus facile à mettre sur l’épaule !
Dans « Les plus beaux voyages à vélo », on découvre près de quarante destinations extraordinaires racontées et photographiées par ceux qui y sont allés : Imbattable !

On a adoré, en particulier la pêche à la truite sur la rivière Nidd, la Long road en Ecosse, le Tahoe Twirle, dans la Sierra Nevada, le Bunker bikepaking italien, découvrir les Balkans et le château du Comte Dracula ou partir en famille en Équateur, faire découvrir les volcans à ses enfants.
Mais tant d’autres voyages vous attendent dans ce livre particulièrement réussi, qui respire l’évasion, l’aventure, la découverte et vous donne vraiment des idées.
On n’oubliera pas les pages « techniques » pour vous aider à préparer votre vélo, vos affaires et vous-même.

Top.

 
En librairie
245 pages
35 €
www.guide-hachette.fr

Islande, terre de feu
La foret noire en Allemagne

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)