LOOK : Tester des vélos, c’est possible !

Quand il est impossible de tester des vélos, nous sommes les premiers à râler. En outre, tester des vélos, encore plus en 58 cm, est devenu impossible avec  les trois-quarts des constructeurs. À commencer par le Big Four (Spé, BMC, Giant Scott).
Mais d’autres, qui considèrent que mettre entre 3 et 10 000 € dans un vélo mérite un test, existent. Cervélo, Origine, Canyon ou …LOOK !

Une partie des machines à disposition. Pas mal, non ?
Notre Alpe D'Huez RS 785 disque...

C’est dans la Drôme, chez ATC 26, à MONTBOUCHER SUR JABRON, à une encablure de Montélimar, que le « Look Tour test » faisait étape.

Dans le magasin de Laurent Taillez, qui fait honneur à son métier tant par sa connaissance du vélo que par sa gentillesse, Thierry Bourguignon, chez Look depuis 2004 (sept tours de France au compteur), vous accueillait et vous proposait de tester les plus beaux et les plus chers vélos de chez Look.
Beaucoup de tailles disponibles et bien sûr les roues Corima, sans oublier les Gravel électriques.
Une parenthèse un peu extraordinaire dans la pénurie ambiante et à l’Acheteur, nous en avons profité pour tester deux machines et une paire de roues que nous ne connaissions pas.

Si Look se décarcasse, week-end compris pour mettre à disposition ces vélos, ce n’est pas pour rien. Non seulement cela démontre une bonne dose de confiance dans leurs produits mais aussi une vraie approche respectueuse de sa clientèle.
Nous avons pu observer, à la volée, ce monsieur arrivé avec son Canyon Aeroad qui a testé des Corima WS 47 Black en lieu et place de ses DT Swiss. Il suffisait de voir sa face enjouée pour comprendre ce qu’il avait ressenti…
Autre exemple, un couple, visiblement expérimenté, juché sur deux jolis Specialized est venu voir ce que le 785 Huez RS avait dans le ventre. La bonne démarche pour avoir une petite idée de sur quoi on roule exactement…
Eux aussi ont pu découvrir la différence de comportement de vélos de deux marques différentes et, probablement, le fossé existant entre marketing et réalité…

En tout, vous avez été une bonne quarantaine à venir tester ces superbes vélos. Voilà qui indique clairement que les Look interpellent et que ce soit le rude Blade RS, le très joueur 785 Huez Rs ou les 765 Gravel électriques ou non, l’intérêt est là et bien là.
Nous ne pouvons, pour notre part, que féliciter ceux qui sont venus « tâter » du Look car avant de parler vélo, il faut pouvoir comparer…

Laurent TAILLEZ, le patron et un de ses clients, visiblement au fait des choses...
Suivez le guide, l'entrée, c'est par là...
Oui, on sait, cette sublime brochette de 795 Light n'est pas de l'année ni en test "officiel", mais quelle allure a ce modèle !

20 magasins partenaires
Bref, avec plus de 20 dates et 20 magasins, il y avait de quoi trouver son bonheur à globalement, 50 km de chez soi. Maximum.
Et ça vaut vraiment le coup…
Pour s’inscrire, le problème de base, c’est…d’être au courant.
Un seul moyen : vous inscrire à la newsletter d’un constructeur qui pratique ce genre d’opération et vous serez informés. Malheureusement, ils ne sont pas légion. De notre côté, nous essayons d’en parler à chaque fois que nous sommes informés.

Mais nous ne pouvons que regretter le manque de communication de certains constructeurs envers les médias.  Cela vous aiderait pourtant à vous organiser pour participer à ce genre de journée…

RJ

Infos : https://www.lookcycle.com/fr-fr/look-test-tour

Type : « communiqué »

Accès : GRATUIT

ATC 26 : Côté VTT, c'est stocké !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)