La Chronique à 5 cents..

Le vélo, c'est la mort lente de la planète !

Découvert au hasard du web, ce texte, apparemment issu du principal site de fake news Indien méritait amplement d’être porté à votre connaissance. Nous l’avons un peu densifié…

La réflexion suivante pourrait être celle d’un grand banquier ou d’un assureur. Elle met dans le mille et sous couvert de franche rigolade, laisse à réfléchir. Heureusement, la pratique du vélo est trop dure pour l’immense majorité des hommes et des femmes. Sauvé !
Avis aux économistes.

Un cycliste est un désastre pour l’économie d’un pays.
Il n’achète pas de voiture et ne prend pas de prêt automobile. N’achète pas d’assurance, n’achète pas de carburant. N’envoie pas sa voiture pour l’entretien ou des réparations. Pas de parking payant. Il ne cause pas d’accident majeur. Ne nécessite pas d’autoroutes à plusieurs voies. Ne deviens pas obèse. Les gens en bonne santé ne sont pas nécessaires à l’économie. Ils n’achètent pas de médicaments et ne vont pas dans les hôpitaux. Et ne voit pas de médecin et encore moins de spécialistes. Ils n’ajoutent rien non plus au PIB d’un pays. Au contraire, chaque nouveau mac Donald crée au moins 30 emplois,  dix cardiologues, dix dentistes et dix  experts en perte de poids en dehors des personnes travaillant sur le point de vente Mc Donald !
Alors, si des vélos à versions électriques redressent un peu la barre grâce à leurs batteries, on déplore aussi que les cyclistes n’achètent pas de boissons gazeuses ou de friandises en station-service.

Le cycliste est donc un ennemi à abattre pour les métiers de services et, globalement, pour la consommation.
Cela dit, tout n’est pas perdu.
La capacité des nouveaux cyclistes et des adeptes de la micromobilité à ne pas respecter le code de la route  laisse entrevoir le bout du tunnel. Les accidents en trottinettes, Segway, monoroues et bien sûr les vélos progressent.

Les automobilistes et conducteurs de bus réagissent de leur côté en créant de plus en plus d’accidents avec les deux roues.
Enfin, autres bienfaiteurs de la cause économique, les voleurs. Ils se multiplient comme des cafards et obligent les cyclistes à, enfin, consommer et racheter des vélos. Ouf !
Ennemis de la cause bobo -cyclo- dodo, Ne lâchons rien. Ils ne sont pas invincibles…

Tribune issue du collectif de « Fake » Davos* !

Heureusement, il existe des alternatives...
Une bande de dangereux anarchistes...

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)