INEOS GRENADIERS va se rhabiller !

Si le team anglais ne change pas plus souvent de sponsor de tenues que les autres, leur approche esthétique est tellement marquée qu’à chaque changement de fournisseurs, cela se remarque...

En mannequin vedette de l'&quipe INEO Grenadiers, Richard Carapaz

Décidément, ils ne doivent pas bien se sentir dans leurs fringues chez Ineos-Grenadiers.
L’affaire avait commencé avec Rapha, à l’époque ou la marque anglaise on dépensait beaucoup, beaucoup plus qu’on ne gagnait…
Puis, ce sont les Italiens qui s’y sont collés : Difficile pour les empereurs de la mode de se laisser damer le pion par la marque anglaise et son aspiration « j’habille-les-nouveaux-cyclistes-car-je-suis-en-avance-sur-tout-le-monde ».
Ça restait dans la vision « so » Smart de la Sky et ses jaguars break de fonction.

Et là patatras !  Sans même passer par la case ASSOS , le chantre historique des vêtements sportifs haut de gamme et hors de prix, (ce qui veut dire quelque chose selon nous), la prestigieuse équipe britannique signe avec ceux qui, de notre point de vue, sont les véritables gardiens du temple des tenues de vélo de compétition.

Nous avions longuement discuté avec Raymond Vanstraelen lors de nos deux visites chez eux, en Flandres, et nous n’avons jamais plus croisé par la suite un homme aussi pointu que lui et son équipe dans ce marché.

Et puis, Bio Racer, c’est la marque que nous avions choisie pour réaliser les premières tenues de l’Acheteur Cycliste. Le contact s’est distendu par la suite, contrairement à leurs cuissards !

Toujours est-il que les coureurs d’INEOS pouvaient tomber franchement plus mal. Nous ne citerons personne mais certaines marques du peloton « pro » sont clairement là grâce à la signature de juteux contrats pour les équipes et pas forcement pour la qualité extrême de leurs produits.

Avec Bio Racer, cela ne risque pas de se produire car si la marque belge fait perdurer l’esprit « Flahute » avec des produits d’une qualité exceptionnelle, elle porte aussi haut l’historique radinerie des Belges ! (Que nous aimons tant !)

RJ

PS : Raymond , si tu nous lis….

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)