Grimpeur Cyclist House

Grimpeur Cyclist House : Lyon met le grand plateau !

C’est en plein cœur de Lyon, dans la presqu’il, que Grimpeurs vient d’ouvrir ses portes. Un concept désormais connu entre café, magasin, lieu de départ de sorties à vélo diverses et variées et atelier mécanique « light »

Mais grimpeurs se distingue par trois points bien particuliers. Si le magasin « au 31 du Cycle », avait déjà sérieusement dépoussiéré les magasins historique du  Rhône version Giant Shop ou Sodycycle voir le gardien du temple lyonnais, Manudany, Grimpeurs nous l’a joue à l’anglaise et politiquement correcte. On y mange bio et seulement les produits locaux. Les deux grands écrans qui retransmettent en permanence les courses en live et autres courses mythiques ne sont pas encore mus par les coups de pédales des clients mais on en n’est pas loin !

Voilà donc le premier concept « Cycling » store à Lyon.

Autre point non négligeable, les quatre fondateurs sont tous cyclistes et pas qu’un peu. De l’architecte au designer en passant par le « boss », Arnaud Manzanini, -créateur de la Race Across France, double Finisher de RAAM et détenteur de 2 records du monde ! – donc n’espérez pas vous tailler sans payer, il vous rattrapera à tous les coups même en tricycle.

Vous trouverez aussi au 2 rue d’Oran de quoi vous dégourdir les pattes version indoor : c’est avec l’incontournable logiciel Zwift que Grimpeurs vous propose de rouler dans une salle équipée de 5 magnifiques Home trainer connectés Taxc. Il vous faut un compte, naturellement et à vous l’Alpe d’Huez ou le Ventoux à la sauce Hamster ! Une installation type type Spa vous attend pour vous doucher avec élégance et ressortir frais comme un gardon, près a aller signer votre prochain contrat !

Dernier point, particulièrement agréable, ici, c’est beau et classe. La salle principale est articulée en pole : en entrant, le bar et le restaurant. A gauche, le coin cycliste avec les deux écrans et un garage à velo mural. (Splendide et fonctionnel). Au donc droite, c’est coin boutique (Rapha) et les installations sportives. Ici, on se sent immédiatement à l’aise un peu comme dans un appartement à la mode et conviviale. D’ailleurs, l’ambiance est franchement open. Le Wifi est à discrétion et la cuisine version drugstore anglais est succulente – le fromage blanc avec des petits trucs dessus est top !
Enfin, ce n’est pas (qu’un) repère de cyclistes bigarrés lookés comme a londres : l’endroit est tellement sympa que j’y ai entrer de nombreux étudiants ou couples qui passaient par hasard.

Hey, la suite de cet article est réservé aux abonnés du site !

OU

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)