9 Responses

  1. Bonjour Richard , je profite de cet article pour vous demander des conseilles : en effet je souhaiterais changer de vélo:
    je possède un acier de chez Vagabonde en spirit très bien construit mais pas du tout réactif malgré de belles roue astérion
    a boyaux , actuellement mes cotes sont : 52 sommet du tube de selle et 56 tube horizontale potence 120.
    Je mesure 1.81 entrejambe de 820 . 70kg,
    Vers quelle marque ou constructeur de vélo aller, j’ habite Orléans.
    Cordialement Eric
    P.S : très beau site a consulter poursuivez votre dévelopement
    Cordialement ERIC.

  2. bel effort de musculation pour le Ventoux en Vision 40 !
    Campa, cela reste la valeur sûre, même si c’est aussi assez compliqué pour eux.
    Coté délais de livraison , pour une fois, nous serons magnanime ! le covid bloque tout, notamment les livraison venue d’Asie . A commencer par Shimano

  3. Bonjour Richard,

    Merci pour le retour! Pour les Bora, oui ce sont celles à disques. Elles sont pour moi déjà bien plus faciles à emmener que mes Vision Metron 40 SL de 2015 avec lesquelles j’ai monté le Ventoux au départ de Malaucène ;-).

    Quant aux Zonda, oui ce sont celles du dernier modèle et en disque également, au vu de la météo habituelle dans ma région (Woluwe-Saint-Etienne)! Par contre pour la disponibilité en Ultimate chez Canyon… ☹️.

    Pour l’anecdote, les délais de livraison chez Cannondale en Super Six Evo (12k€ !!!! En Dura Ace ), rien avant août 2021…
    Vendre des vélos est visiblement un bon secteur d’activité en ce moment!

  4. Bonjour Erik,
    Plat pays, souvent ( j’ai habité 2 ans à Strombeek-Bever !)
    Alors, c’est assez simple, en fait.D’entrée, je vous conseillerai plutôt le Canyon. les Canyon sont plus raide que les Origine et vu , globalement, le dénivelé autour de Bruxelles et votre physique colle bien au vélo. En revanche, cote confort, vous allez surement y perdre un peu.
    Un mot sur vos Bora WTO 45 : on parle des disques ? si oui, ce sont des roues que je trouve un peu difficile à emmener en cotes. Comme beaucoup, d’ailleurs. Je pense qu’Elles s’acclimateront surement mieux au Canyon . Quant aux Zonda, ce sont les dernières ?

  5. Bonjour Thierry,
    Parfaitement !
    malheureusement Origine n’a pas encore ma taille ! On l’attend…

  6. Bonjour Richard,

    Je profite du sujet pour avoir un avis sur une configuration Origine GTR Evo que j’envisage pour le très court terme car mon vélo actuel est sérieusement veillissant et va devenir mon mulet d’hiver (Cannondale Synapse carbon Hi-Mod 2015 en Dura Ace DI2 et roues Metron Vision 40sl à disque). Si le confort était son point fort (même avec les entretoises enlevées) je le trouvais un peu mou et pas très nerveux ni assez rigide en relance.

    J’envisage soit un Axxiome GTR evo (que je vais tester la semaine prochaine) en Dura Ace DI2 avec des roues Zonda pour l’hiver et des Bora WTO 45mm pour la bonne saison (Déjà en ma possession) soit un Canyon Ultimate SLX/Cfr en Dura Ace DI2. Je sais que le nouveau Dura Ace va sortir bientôt mais je préfère investir dans un groupe fiabilisé.

    Je pratique depuis 20 ans et j’ai possédé dans l’ordre un premier vélo sans marque en Tiagra puis un Look 481 SL, un Trek Madone 5.2 avec des roues Dura Ace puis un Synapse Hi-Mod. Celui que j’ai le plus apprécié pour son caractère était le Madone sans aucun doute. J’ai 60 ans et fais 1,71 m pour 70 kg en hiver 67kg en été (Taille de cadre Small chez Origine et XS chez Canyon ou 51 chez les autres) je suis plutôt explosif et « puissant ». Cette année j’ai parcouru 13.000 km avec 60.000 m de dénivelé même si j’habite aux abords de Bruxelles dans, ce que vous appelez « le plat pays » et qui ne l’est pas tant ;-). Comme je roule tout au long de l’année et au vu de la météo locale, je n’envisage pas de vélo à patins traditionnels. Je ne fais des cols qu’à raison de 2 séjours annuels dans le Var.

    Je serais intéressé d’avoir votre avis sur mes options.

    Sportivement vôtre!

  7. Bonjour Richard, pour le test à venir de l’axxome GTR peut-être qu’il serait intéressant de miser sur le dernier EVO qui apporte apparemment un petit plus en terme de poids, nervosité et confort.

  8. Pas tant que ça. Avec l’age ( et le poids) bizarrement, je me sens de mieux en mieux a l’avant de mon vélo. je pense que c’est lié à la taille et au poids…
    ça fait réfléchir car effectivement, c’est une position dite sportive/compet. Et j’en suis loin actuellement ! C’est peut être le ventre qui gène encore un peu !

  9. bonjour, tige de selle droite et potence de 135, position (un peu trop?) avancée, faite pour l’attaque!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)
%d bloggers like this: