Depuis quelques années déjà, on voit fleurir des sous-vêtements d’hiver techniques censés nous protéger de tout. Mais bien malin qui peut reconnaître un sous-vêtement efficace d’un autre lors de l’achat. Voici quelques pistes pour vous y aider…

Pour une fois, l'experience des "pro" est un veritable plus pour les marques. Eux roulent par tous les temps. Il leur faut donc des produits encore plus efficaces que les nôtres...

Hey, la suite de cet article est réservé aux abonnés du site !

OU

7 Responses

  1. Excellent ! sans faire le « vieux con » du coin, les matières modernes synthétiques ont toujours un problème de respirabilité ou d’évacuation de la transpiration. Les marques le gèrent plus ou moins bien. Du coup, le Merinos mérite vraiment sa chance .
    coté cuissard, j’avais testé , il y a longtemps, un cuissard long avec une surcouche imperméable sur les cuisses et au bas du dos.
    impossible de retrouver le nom de ce produit !

  2. Très intéressant cet article
    C’est vrai que le mérinos est une bénédiction aussi bien pour l’absence d’odeurs que pour l’absortion de la transpîration , ça permet de rester au chaud!
    J’avais arreté le vélo l’hiver (sauf vélotaf) à cause du froid durant des années j’ai repris depuis 2 ans avec un équipement digne de ce nom et miracle je dois reconnaitre que ça marche !
    Couche de base merinos 260g avec cop zippé et veste hiver cyclo , bonnet mérinos , sous gants mérinos et gants Neoprene (j’utilise les Oasis Liners d’Icebreaker en 200g fins mais chaud et adieu les désagrements de l’humidité/froid je peux me payer le luxe de retirer mes gants durant la sortie)
    Pour le bas je tatonne encore un peu , il me faut imperativement une couche qui stoppe le vent froid efficacement ..me demande si les modèles hdg de chez Rapha ou Assos sont vraiment si au dessus du lot ….. Bon à +200€ le cuissard long , certes je cogite toujours!!

  3. Bonjour Bruno !
    Super pertinence et conseils précieux pour tous, merci ! je suis descendu jusqu’à – 3 ° pendant 3 heures au baromètre mais pas moins . Un nouveau-né pour vous !
    Effectivement, les couleurs du foot, j’ai eu un doute en l’écrivant et puis c’est passé.
    Bonne route au chaud en Merinos !

  4. Concernant X-Bionic, on les trouve encore via internet semble t-il. Ils sont distribué aussi , pour certains modèles dans les magasin I-run.
    Quant à Craft, on les trouve directement sur leur site http://www.craft-sports.fr

  5. Bonjour, à ma connaissance les produits X-Bionic ne sont plus distribués en France depuis deux ans. Concernant les produits Craft, il est très difficile de les trouver en France car très peu distribué. Sinon, je confirme la qualité des produits X-Bionic pour avoir des tenues complètes. La qualité des cuissards est incomparable. Je serai plus mesuré concernant la marque Endura. Il est dommage d’oublier la marque Assos qui reste une valeur sure comme Castelli. Bien sportivement Jean-Marc

  6. Bonjour,
    A ma connaissance les produits X-Bionic ne sont plus distribués en France depuis deux ans. Concernant les produits Craft, il est très difficile de les trouver en France car très peu distribué.
    Sinon, je confirme la qualité chez X-Bionic pour avoir des tenus complètes. La qualité des cuissards est incomparable.
    Je serai plus mesuré concernant la marque Endura.
    Il est dommage d’oublier la marque Assos qui reste une valeur sure comme Castelli.
    Bien sportivement
    Jean-Marc

  7. Merci, encore un bel article technique et complet, mais  »Les Sang et or » c’est Lens et non Valenciennes ! mais peu importe les footeux ne font pas vélo 😉
    Je seconde pour la laine Mérinos, c’est une merveille de la nature et en 150g utilisable également en été et qui régule parfaitement en toutes saisons. Le 100% et parfois fragile et les fabricants ont optés pour des + ou – 90 %. Chose surprenante c’est réellement anti odeur, les campeurs randonneurs et autres l’utilisent 3 ou 4 jours la même sous couche. En vélo 2 sorties sont largement possibles.
    Mon expérience a était intense avec du vélo d’hiver par – 25 et parfois – 35 ressentie, bref 10 ans d’hiver Canadien en vélo travail et déplacements quotidiens, tempêtes de neige comprises (10 à 25 kms par jour en moyenne) L’idéal était le Gore-Tex (ou équivalent) avec les zips sous les aisselles et toujours du Mérinos en sous couche. En version vélo course la sous couche restait identique. Parfaite évacuation. Pour ceux qui sont sensibles aux matériaux pétro chimiques, c’est une alternative bien naturelle…si bien sur les moutons ne sont pas maltraités !
    Sportivement

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)
%d bloggers like this: