EUROBIKE – BASSO – Nouveautés 2018 !

Basso : 40 ans !

Basso 40 ans

Made in Italie et robes subtiles…

Basso fabrique toujours ses vélos en Italie. Et pas seulement le haut de gamme. Du coup, les modèles changent moins souvent. En revanche, côté couleurs, c’est superbe !

Chez Basso, le style est encore une fois très sûr. C’est l’une des très rares marques avec Wilier capable de « créer » la tendance. L’apanage des Italiens, il est vrai. La gamme est constituée du Diamante SV, Diamante, Astra et Fast Cross.

Basso Diamante Petroleum Basso Diamante Petroleum Basso Diamante Petroleum Basso Diamante Petroleum

Nous avons donc (re)croisé le chemin du Diamante, le haut de gamme, bleu et pochoirs marrons, dit « Petroleum », d’une classe folle. Rappelons, à tout hasard, qu’il s’agit là d’un vélo d’homme !

Basso Diamante SV Basso Diamante SV

On découvre la nouvelle version du Diamante SV, « l’aéro » de la marque,
équipé en Campagnolo Record hydraulique. Outre le tout nouveau groupe
Campagnolo, on constate l’apparition d’un système de serrage de selle (3B-Basso) totalement invisible, basé sur 3 points de contact et muni d’un
« collier » en élastomère destiné à filtrer les vibrations que cet arrière –
annoncé comme très rigide – ne manquera pas de créer. Disponible en sept couleurs !

Basso Fast Cross

Le Diamante est décliné aussi dans une version « Fast Cross », un pur cyclo-cross en mono plateau Sram (1x) et, évidemment, à freins à disques.

Un peu compliqué à trouver chez nous, mais Basso a sur son site un onglet très pratique pour identifier les magasins français qui représentent la marque.

en_GBEnglish (UK)