Harnais Lumineux Weelight par HIMOBEE : Juste parfait !

La start-up française Himobee lance le harnais lumineux WEELIGHT. Nous en avons un. Une protection de jour et bien sûr, encore plus nuit. Protection passive ou active ? Les deux…
Nous l’avons donc testé sous toutes ses coutures…
 
Quentin et Nicolas. Ces deux -là sont bien partis pour eviter plus d'accidents que n'importe qui depuis que le vélo et les trotinettes ont envahi les villes
Cette photo ne rend pas hommage au produit : de nuit, vous êtes plus ...Lumineux !

Pour qui se sert vraiment de son vélo ou qui s’entraîne correctement, ce genre de produit est devenu quasi incontournable. Et si on distingue la sécurité passive de la sécurité active, il serait bien ridicule de classer ce harnais tant il peut sauver de nombreuses vies, en toutes circonstances.
Parfaitement imaginé, par des gens qui semblent vraiment pratiquer le vélo au quotidien ou en avoir autour d’eux, les avantages du harnais WEELIGHT sont aussi nombreux qu’efficaces.
Tout d’abord, le choix d’un Harnais. Précisons que des éclairages, aussi bons soient-ils, perdent pas mal de leur protection dès lors qu’ils sont placés sur le vélo. Le problème ? La hauteur de visibilité. Entre les voitures, on disparaît !
Secundo, le nombre de leds et leur puissance clignotante. Ça fait un peu sapin de Noël mais c’est le but !
Tertio, et c’est un point aussi important que la hauteur à laquelle vous êtes visible, on vous voit parfaitement latéralement. Grâce à la disposition des leds, on devient visible à 360°.
On considère qu’à ce niveau, on parle sécurité active tant la majorité des éclairages pèchent sur ce point. Ça peut allègrement vous sauver la vie.
Enfin, last but not least, le harnais Weelight intègre des clignotants et un Warning ! Tout simplement. On pourrait juste trouver cela « génial ». Ce serait considérer que la sécurité, la visibilité, sont des gadgets à ranger au même niveau que des accessoires. On en est très loin.
Une commande au guidon, plutôt intuitive, qui fonctionne en Bluetooth LE (Low Energy), vous permet de signaler votre changement de direction.

Indispensable, tout simplement, pour qui veut rentrer sur ces deux jambes le soir après le boulot, l’école, le bahut, ou naturellement, d’un entraînement d’hiver…
Ah ! J’allais oublier, tant qu’à faire, Himobee a doté son Harnais d’un accéléromètre et devinez quoi ? On a aussi droit à un feu stop ! Lorsque l’accéléromètre constate une baisse subite de vitesse, le gilet se met à s’éclairer puissamment en rouge !

 

Bleu pour les gars au chocolat...
...Rose pour les filles à la vanille !

Une fabrication révolutionnaire made in France !

Coté fabrication, Himobee propose là encore une solution géniale et novatrice. Les sangles qui forment le Harnais sont tissées en intégrant les fils qui transportent le courant ! Ils sont au nombre de deux, pour une question de fiabilité et noyés dans le tissu nylon « normal ». Il ne reste plus qu’à « planter » les diodes pour les fixer et les connectées naturellement !

Le tout fabriqué en France

Notez enfin qu’il existe quatre tailles dont deux pour les enfants et, en cas d’utilisation en famille ou en groupe, une fonction « groupe » qui permet au responsable de commander tous les harnais ! On peut monter jusqu’à 8 harnais appairer ensemble et lorsque vous savez que vous allez tourner, vos gamins et vous clignoterez en même temps, sous votre impulsion personnelle. Excellent et tellement sécurisant…

Presenté dans sa boite bio dégradable
l'interieur coté dos : trois boutons. On/off - Warning- et l'autre on cherche !
Evidemment, ca fonctionne aussi en trotinette !
sécure, pratique et facile à ranger.
A droite, un futur bléssé, à gauche, un "Weelight man", une espèce résistante amenée à se généralisée sur les rues des villes. Ici, la rue de Rivoli revue et corrigée par les verts !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)