TANDEM CO-MOTION

l’œuvre d’art « transportable » !

Nous n’avions pas encore eu l’occasion de vous en parler, et mieux, de vous le montrer. Nous avions découvert cette merveille lors du dernier Eurobike…

Quand on aime vraiment la mécanique, il est facile de se faire sortir de sa zone de confort, nos beaux vélos de route personnels. Ce tandem acier de Co-Motion nous a littéralement aimanté lors de nos déambulations au cours du dernier Eurobike

Le tandem est une activité qui s’adresse à peu de cyclistes. Il faut réunir un certain nombre de conditions pour s’y adonner. Avoir le partenaire idéal : sportif, adroit, disponible et cycliste. En général, sa femme ou son mari.
Ensuite, il faut un tandem !
Enfin, il est important d’habiter dans une région plutôt tranquille aux petites routes sympas ou dans tous les cas, proche de la sortir de la ville si vous êtes citadins car la pratique du tandem au milieu des voitures peut logiquement inquiéter sauf exception.

Mais aujourd’hui, nous vous présentons une magnifique raison de faire le pas et de vous lancer.

Co-motion est une marque américaine qui propose de splendides réalisations. Dwan Shepard, que nous avons rencontré, a monté sa société il y a… 30 ans ! Inutile de préciser qu’il commence à savoir comment fonctionne un tandem. Alors, depuis 30 ans, en Oregon, un état côtier ouest américain couvert de forêts, situé juste au-dessus de la Californie dont Portland en est la ville principale, on s’applique à vous construire des œuvres d’art.
Jugez plutôt…

La transmission par courroie sur la base de plateau carbone et aluminium garantie douceur, silence et fiabilité
Les haubans arrières d'un tandem doivent être en béton tout comme la fixation de la roue

Au sprint…

Comment jugez un tandem?
Qui plus sans l'avoir essayé. Oui, bien sur, la rigidité est encore plus importante que sur un vélo classique, tout comme le freinage d'ailleurs If faut donc faire confiance mais aussi juger l’expérience, se renseigner sur le constructeur. Alors, direction le site de Co-Motion. Et au bout de trente années , on est naturellement plutôt confiant...
Sachez que Co-Motion fabrique beaucoup de choses et évidemment, des vélos. Tout en sur mesure . Visite de leur site obligatoire www.co-motion.com Un petit tour dans l'Oregon?

Poids:   22 kg
Prix:     12000 €

2 Responses

  1. C’est normal. Un site, ca part un peu dans tous les sens. A vous de choisir ce que vous voulez lire et ou. Le magazine , de par sa fabrication naturelle, était plus simple.
    On n’y peu pas grand chose…
    Bon courage.

  2. Je viens de m’abonner ce jour et je suis un peu perdu par rapport au mensuel .
    Bref j’ose espéré que je m’habituerai .
    cp

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)