Campagnolo HYPERON ULTRA : Retour vers l’orfèvrerie

Campagnolo demeure la marque qui produit les roues les plus emblématiques du marché.
Entre expertise, réputation, comportement, fiabilité, la légendaire marque italienne garde une petite longueur d’avance sur Corima, Zipp et Lightweight.
Et ils le prouvent encore avec la dernière version des Hyperon Ultra

C’était il y a un peu plus de 10 ans, les Hyperon traditionnelles, jantes basses à boyau m’avaient estomaqué. Il est vrai « qu’autour », j’avais un Rolo, le mythique vélo germano-suédois.

N’empêche, je m’en souviens encore parfaitement.

C’était à Nice. Je n’en revenais pas.

L’ensemble était véritablement démoniaque. Le ratio rigidité/réactivité de ces roues m’avait terriblement impressionné. J’avais pourtant déjà eu loisir d’essayer quelques roues et quelques beaux vélos dans ma vie de journaliste/testeur. Mais là, j’avais atteint le Nirvana.

Seul l’Héroïn, premier du nom (Sarto), en DT Swiss Dicut 1100 de l’époque à pu rivaliser avec cet équipage.

Bref, les hypéron, taille basse, pour ceux qui ont eut la chance de rouler avec, étaient des roues sidérantes de rigidité ET de nervosité. Le cocktail parfait au dosage encore inconnu pour énormément de marques de roues. Surtout depuis l’avènement du tubeless qui a changé la donne.

Mais nous ne pouvons pas encore (le pourrons-nous ?) vous donner notre avis dynamique et les chiffres au banc de ces nouvelles Campagnolo car comme les vélos, il est désormais extrêmement compliqué de toucher des produits test. L’importateur n’en n’a tout simplement pas de disponibles.

Avec un VR4 S, ca ne jure pas...
Bonjour, Vous devez être connecté pour avoir accès à ce contenu 🙂
Bonjour, Vous devez être connecté pour avoir accès à ce contenu 🙂
Voilà les heureux magasins élus pour le lancement des Hyperon Ultra...

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)