←                    Abonnez-vous : 39 €/ l’année                       

ASSISES DE LA MOBILITÉ : QUAND LA POSTE (ET LES AUTRES) DÉCOUVRENT LE VÉLO EN FRANCE !

Avec plus de 110 000 réponses, le Baromètre des Villes Cyclables, lancé par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette), est la plus grande enquête jamais menée en France auprès des usagers du vélo, et la deuxième d’Europe. Illustration d’une passion retrouvée, cette enquête sur le vélo constitue la plus large contribution citoyenne aux Assises de la Mobilité, dans lesquelles La Poste est très engagée. Cette enquête montre que les Français attendent du gouvernement une politique pro-vélo
ambitieuse pour accélérer la transition des mobilités. Les résultats
sont tout, sauf surprenants !!
1. Sécurité : 80% des répondants (85% des répondantes) estiment qu’à vélo, il est important d’être séparé du trafic motorisé.
2. Bienveillance : 90% des répondants constatent que des conducteurs se garent fréquemment sur les itinéraires cyclables qui leur sont réservés.
3. Stationnement : 92% des répondants estiment que les vols de vélo sont fréquents et craignent pour la sécurité de leur machine.

AC : Une enquête pour rien ! Ça, il suffisait de nous le demander ! La sécurité, puis le vol, puis la météo sont les trois éléments majeurs qui empêchent les Français de rouler. Or, personne ne veut s’occuper de sécurité en France, donc c’est… mort. Dans tous les sens du terme !

En l’état, plus il y aura de vélos, plus il y aura de graves problèmes. L’éducation, l’absence d’une mini épreuve à vélo lors du permis de conduire, et l’occupation des forces de l’ordre à sanctionner pour ramasser des ronds au lieu de sanctionner les comportements à risques des uns et des autres achèvent d’enterrer le vrai développement du vélo en France.

Bon courage !

en_GBEnglish (UK)