Kasper Asgreen choisit l’Aethos !

Vainqueur du tour des Flandres en 2021, Kasper Asgreen a choisi l’Aethos pour les étapes de montagne du Tour.

Malgré sa taille, Kasper utilise un cintre de 42
Le cadre choisi est un 58 cm. Mais avec son 1,92 m, ça fait court. Alors la tige de selle s'envole !

Communiqué

Vainqueur du tour des Flandre en 2021, Kasper Asgreen a choisi l’Aethos pour les étapes de montagne du Tour  

Le Tarmac SL7, le vélo le plus victorieux depuis son lancement, est l’outil ultime lorsque la victoire est en jeu, avec déjà trois victoires d’étape en 2021 à son actif.
Pour les sprinters et les costauds du peloton, les étapes montagneuses du tour sont une question de survie, pas de victoire. Leur objectif est de franchir les montagnes le plus frais possible et dans le temps imparti. C’est dans cet esprit que Kasper Asgreen, l’un des coureurs du peloton les plus férus de technologie, a choisi le S-Works Aethos pour les étapes de montagne du Tour de France 2021.

L’Aethos a été développé comme le vélo du coureur ultime, avec une superbe qualité de conduite et un poids léger, au détriment de l’aérodynamisme et de la puissance brute. Avec un cadre de 585 grammes, l’Aethos offre non seulement la douceur de roulement que Kasper recherche, mais lui permet également de faire des choix stratégiques en matière de composants, tout en respectant le poids minimum imposé par l’UCI.

En fin de compte, Kasper a choisi de monter des roues Roval Rapide CLX en carbone, les mêmes roues avec lesquelles il a gagné le Tour des Flandres, pour l’aider à atteindre le poids minimum UCI de 6,8 kg. Comme Kasper prévoit de grimper à un rythme régulier en montagne, il n’aura pas besoin de la légèreté et de la réactivité des roues Alpinist CLX, mais a choisi les Rapides pour l’avantage aérodynamique sur les plats et les descentes.

« Avec la construction du S-Works Aethos de Kasper, sa sélection de composants de transmission sera similaire à celle du Tarmac SL7. Bien que les autres composants contribuent à une réduction de poids, leur principal avantage est l’assurance supplémentaire qu’il réduira la fatigue générale ressentie lors des étapes plus longues sur des terrains plus difficiles. »
Cameron Piper, Chef de produit Specialized pour Tarmac SL7 et Aethos

Le modèle S-Works Aethos Dura-Ace Di2 sort de la chaîne de production dans la version la plus légère avec 6,0 kg.  Le vélo est construit avec les composants les plus légers – les roues Roval Alpinist CLX, la potence S-Works SL et le cintre en carbone S-Works Short and Shallow, et le cadre Aethos 12r optimisé autour de la qualité de conduite. Avec les composants choisis par Kaspers, nous pensons que son vélo pèsera 6,8 kg.

De menu changement…qui change la donne
On notera que Kasper Algreen fait 75 kg, a donc changé les roues d’origine de l’Aethos et qu’il utilise les fameux pneus Turbo Cotton en 700×26 et un braquet de 39×30.
Good Luck, Kasper !

RJ

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_GBEnglish (UK)