Accueil Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

richard-jamin

L’Acheteur Cycliste est le premier et le seul magazine d’achat français entièrement dédié au vélo de route.

Depuis sa création en 2003, ce magazine mensuel indépendant fait la part belle aux piliers de notre sport favori, le vélo de route. Tout au long de l’année, on y retrouve des tests de vélos, des tests de roues, des test de vélos électriques, des avant-premières, des reportages et des portraits, des dossiers accessoires et pièces détachées, un shopping riche en nouveautés, les faits marquants de l’actualité sportive et plein d’autres rubriques comme le courrier des lecteurs, les coulisses de L’Acheteur, la chronique à 5 cents ou encore une rubrique diététique.

L’Acheteur Cycliste s’est imposé comme la référence en matière de tests et de reportages techniques grâce à une expertise et une impartialité qui font l’unanimité.
Vertical et spécialisé, le magazine est distribué en France, mais aussi dans le Benelux.

Richard JAMIN
Son fondateur, Richard Jamin, qui en est également le rédacteur en chef, est un passionné au caractère bien trempé qui compte à son actif, après 14 années d’exercices, plus de 450 machines testées. Ses avis sont tranchés et insensibles aux pressions commerciales. Ce qui a fait et fait encore la réputation du magazine.

Richard est titulaire d’un CAP de mécanicien Cycles et Motos (CFA Gennevilliers, 1984). Il est certainement le seul patron de presse qui sache rayonner une roue !

Après 3 années passées au Club Med, aux commandes de la section « vélo », ce seront 3 années chez Decathlon, en tant que chef de rayon du magasin numéro 1 dans les années 90. Il ouvrira alors le premier 5000 m2 de Decathlon, à Herblay, en région parisienne. En 1995, c’est le début de sa carrière dans la presse en tant que chef puis directeur de la publicité au sein du groupe Excelsior (Biba, 20 ans, Automobile Classique, Science et Vie) puis VNU Publications, le leader européen de la presse informatique (Science et Vie Micro, PC Direct, Network News, Informatique Magazine, etc…). Pendant quatre ans, il sera en charge de Global Media France, la division internationale française de VNU Publications.
Il quitte le groupe VNU en 2003 et fonde L’Acheteur Cycliste.

Sportivement, Il a commencé la compétition cycliste à 10 ans, au CSM Villepreux, en parallèle il a pratiqué la natation avant de se tourner vers le marathon dès 18 ans ! Ce sera ensuite le golf puis il découvrira le rugby et ses valeurs: en tant que « gros », il officiera plus de 10 ans comme troisième puis seconde ligne. Parallèlement, il n’abandonnera jamais vraiment le cyclisme…

David BRAMI
Co-fondateur du magazine en 2003 avec Richard, David a choisi en 2005, lorsque L’Acheteur Cycliste est venu s’installer dans le Sud de la France, de se retirer de l’aventure pour se consacrer à son autre passion : le golf. Ce passionné de la petite balle blanche (handicap à un chiffre pour les connaisseurs) a, au cours de ces dernières années, été à la tête de plusieurs magazines et sites internet spécialisés. C’est donc fort d’une grande expérience des médias (print et digital) et d’une très bonne maîtrise des métiers de la communication (stratégie, marketing, partenariat, publicité print et on-line), qu’il est venu renforcer en janvier 2017 l’équipe de L’Acheteur Cycliste.

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous présenter ce nouveau site internet qui reprendra l’intégralité du magazine, en gardant tout de même la primeur et l’exclusivité des tests pendant 3 mois aux lecteurs de la version papier de L’Acheteur Cycliste.

Bonne visite, bonne lecture et bonne route 😉