Partager
Geraint Thomas 2018

Quand un Kenyan cache un
Gallois, ça fait deux « Anglais » !

Geraint Thomas, 32 ans, a donc remporté le Tour 2018 malgré un excellent Tom Dumoulin, qui prend date. 32 ans, c’est aussi l’âge auquel
Hinault a arrêté le vélo…
Vainqueur avec autorité de ce Tour, le Gallois aura remporté les deux étapes les plus significatives du Tour, à commencer par l’Alpe d’Huez, en jaune. Avec Hinault et Armstrong (destitué par la suite), il est le seul à avoir réussi cet exploit. Le Gallois l’emportera aussi à la Rosière, une étape comptant deux cols hors catégorie et un première catégorie, excusez du peu. Une victoire sifflée, mais une victoire indiscutable sur la route…
Contrairement aux apparences (voir photo), il ne gagne pas le dernier contre-la-montre à Espelette, mais valide sa victoire avec une troisième place derrière Dumoulin et Froome.

Partager
PrécédentAlejandro Valverde : l’élixir de jeunesse…
SuivantCyclisme Pro : LE DÉCLIN ?
Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L'Acheteur Cycliste. C'est lui , il y a 13 ans, qui à eu l'idée et le courage de créer le premier magazine d'achat du vélo de route. C'est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.