Partager
Yasujiro Tube Notcher

EUROBIKE – TANGE – Nouveautés 2018 !

Le Reynolds japonais !

A titre personnel, je connais cette marque depuis que j’ai dix ans ! Si elle ne produit que des tubes, elle a toujours eu une aura particulière. Et ce, grâce à la qualité de ses tubes acier.

Pour s’offrir une visibilité, Tange s’appuie sur des marques de vélos. Notamment celle-ci, Yasujiro. Et avouez que le travail est là ! Dans une approche très « old school », la marque présentait l’Admire Road, cinq tailles, 2,170 kg (avec la fourche). Oui, c’est lourd, mais on est là dans une autre approche du cyclisme, et l’acier demeure nettement plus tolérant que le carbone. Alors courir avec ça, niet, mais se faire plaisir, en version soft, en prenant le vélo comme un épicurien, oui !!!

Yasujiro Admire Yasujiro Boitier Admire Yasujiro pedalier Admire Yasujiro Tube Admire

On a aussi dégoté le Notcher (!)

Plus exclusif, plus spectaculaire encore avec son wishbone absolument
délire. Un style certes surprenant, mais à l’heure où tous les vélos se ressemblent, rouler avec ça est une véritable… provocation ! Le libre arbitre, mes amis, le libre arbitre.

Yasujiro Notcher Yasujiro Douille Notcher Yasujiro Wishbone Notcher

Et puis n’oubliez pas que l’acier demeure un matériau incroyablement
confortable et ludique. Alors si en plus un tel vélo est facile à vivre, ça va en échauffer quelques-uns d’entre vous (et nous !). Nous sommes en contact pour un test : on vous tient au courant !!!

Côté tarif et poids, nous n’en savons pas encore grand-chose, mais ça vient aussi. Il existe un distributeur en Hollande (Temple Project Endurance Sport), en attendant la France.

Renseignements : www.yasujirobike.com

Partager
PrécédentEUROBIKE – SCOTT – Nouveautés 2018 !
SuivantEUROBIKE – WAHOO – Nouveautés 2018 !
Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L'Acheteur Cycliste. C'est lui , il y a 13 ans, qui à eu l'idée et le courage de créer le premier magazine d'achat du vélo de route. C'est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.