Partager
Selle Italia

EUROBIKE – SELLE ITALIA – Nouveautés 2018 !

En vitesse de croisière…

Depuis quelques années, Selle Italia avait considérablement réduit de nombre de modèles de sa gamme. En 2018, les voilà qui remettent le turbo ! Avec un axe de progression : l’ergonomie.

Selle Italia Gamme Lumex

Et c’est le concept Superflow qui tire la couverture à lui. Il a bon dos, ce Superflow. Il est surtout symbolisé par cette énorme ouverture périnéale, mais aussi par la séparation de l’avant de la selle (Novus Superflow), à l’instar d’ISM, ces selles de triathlon avant-gardistes. Mais sur d’autres modèles (SP-01 Kit Carbonio, 299 €, 160 g, disponible en trois largeurs), on trouve aussi cette ouverture… à l’arrière !

Selle Italia SLR C59

Une approche très différente, mais qui apporte peut-être une réponse aux cyclistes qui souffrent des ischions, tant ces selles devraient beaucoup plus fléchir latéralement à chaque coup de pédale.

Selle Italia SP01 Techno SuperFlow

On découvre aussi la Novus Boost, cette selle ultra courte et très large (145×246 mm), qui ressemble fort à la Specialized Power Arc, mais avec un rail périnéal sur tout la longueur de la selle. C’est encore plus tolérant (187 g et 239 €). Les prix sont cependant de plus en plus élevés…

Selle Italia Novus SuperFlow Endurence

Enfin, apparaît la gamme Lumex qui, comme son nom l’indique, se voit la nuit. Mêmes modèles que les autres, donc Novus, Novus Boost et SLR, mais dotés d’un arrière extrêmement réfléchissant. Un pas de plus vers la sécurité.

Selle Italia

Partager
PrécédentEUROBIKE – STORCK – Nouveautés 2018 !
SuivantEUROBIKE – MERIDA – Nouveautés 2018 !

Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L’Acheteur Cycliste. C’est lui , il y a 13 ans, qui à eu l’idée et le courage de créer le premier magazine d’achat du vélo de route. C’est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.