Partager
Rotor

EUROBIKE – ROTOR – Nouveautés 2018 !

Rotor

Venga, Venga, Venga!

Comme le hurlait Manolo Saiz, le truculent directeur sportif espagnol, à ses coureurs, « Venga », c’est « Vas-y ! A fond ». Voilà qui colle parfaitement au millésime 2018 de Rotor.

Au-delà du groupe hydraulique Uno, toujours un peu gadget en l’état, le fabricant espagnol lance une série de nouveaux produits plutôt réussis.

Tout d’abord, un pédalier, l’Aldhu 3D+, clin d’oeil espagnol à l’Alpe d’Huez, la montagne aux Hollandais située en France ! En aluminium 7055 (7075 pour les plateaux), affûté comme un rasoir, et superbement réalisé. Il se caractérise par un double plateau interchangeable au niveau de l’étoile. Quatre branches, c’est la mode, et assez aérodynamique. Compatible avec toutes les boîtes de pédalier.

La différence, par rapport au Cannondale par exemple, c’est que désormais on peut régler la position de ses plateaux Q Rings plus facilement et surtout de façon encore plus précise, le système étant gradué de façon beaucoup plus fine !

599 g le pédalier et 168 g les deux plateaux (36×52 monobloc).

Il est suivi par une seconde paire de manivelles, montées en plateaux Q Rings pour le coup, donc démontables traditionnellement. Pour ceux qui
veulent rester dans la simplicité.

Rotor

Autre nouveauté, les moyeux R-Volver. Splendide travail d’usinage CNC
sur ce moyeu, qui reçoit un système de roue-libre novateur, avec cliquets
ronds. Voilà une promesse de fiabilité dans le temps. Démontage entièrement manuel, pour peu que vous soyez soigneux et précis. Dans ce cas, nettoyage ultra facile. Pour rayons coudés. Nous, ça nous va !

Rotor

Poids : 112 g (avant) et 240 g (arrière)
Renseignements : www.rotorbike.com

Partager
PrécédentEUROBIKE – CORIMA – Nouveautés 2018 !
SuivantEUROBIKE – RITCHEY – Nouveautés 2018 !

Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L’Acheteur Cycliste. C’est lui , il y a 13 ans, qui à eu l’idée et le courage de créer le premier magazine d’achat du vélo de route. C’est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.