Partager
Ritchey

EUROBIKE – RITCHEY – Nouveautés 2018 !

Toujours vert !

Le mois dernier, en parlant de types « classes », nous avons oublié de citer Tom Ritchey, l’inventeur du VTT et patron de sa marque. Sur son stand, il y avait du nouveau. Et comme d’habitude, du bon. Ritchey est le maître du prêt-àporter, avec des airs de haute couture.

Ritchey

Des roues, un guidon et un vélo : voilà le cru 2018 de Ritchey.

Les roues, on les connait. Ce sont les méconnues mais excellentes Apex Carbon, revues et corrigées pour cette année. Elargies avec une jante de 26 mm de large, elles deviennent aussi tubeless ! Et hop, une de plus.

Poids : 1530 g et 1799 € la paire

Ritchey

Les cintres Ritchey sont désormais tous dotés d’attributs modernes, comme l’ouverture d’un passage au niveau de la potence pour laisser passer les câbles électriques ou mécaniques, pour une intégration parfaite.

Même réflexion en ce qui concerne le bas du cintre : de chaque côté, dans chaque tube, en-dessous, un passage a été créé pour recevoir le module de contrôle Shimano Di2, celui qui se loge dans le cintre. Bien vu !

Ritchey

Finissons avec un cadre, l’Outback « Carbon Break-Away » : annoncé l’année dernière, il est bien commercialisé depuis, avec 5 tailles, 2,1 kg et 3199 euros (valise de transport comprise !). Un vélo « Adventure » carbone et démontable (!), qui joue la carte du plaisir et du confort. Ritchey retourne ici aux racines du plaisir de rouler, sur un vélo technique, partout, et en toutes circonstances. Une version acier existe aussi (2,2 kg et 1499 euros). Avec les nouvelles Apex, Ritchey passe en grande largeur de jante

Ritchey RitcheyRenseignements : www.ritcheylogic.com

Partager
PrécédentEUROBIKE – ROTOR – Nouveautés 2018 !
SuivantEUROBIKE – SRAM/ZIPP – Nouveautés 2018 !

Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L’Acheteur Cycliste. C’est lui , il y a 13 ans, qui à eu l’idée et le courage de créer le premier magazine d’achat du vélo de route. C’est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.