Partager
Lightweight Stand

EUROBIKE – LIGHTWEIGHT – Nouveautés 2018 !

Plus que jamais à part !

Elitiste, novatrice, hors norme, la marque allemande cultive sa différence, mais ouvre sa production. Avec la Wegweiser en vedette !

Lightweight Urgestalt
Le nouvel Ugestalt n’a plus rien à voir avec l’ancien : Et pour cause, c’est Lightweight qui le fabrique, celui-là !

L’année dernière, Lightweight annonçait la création, pour la première fois, d’une jante fabriquée par une machine. Le montage, lui, restait manuel. Cette année, ce projet devient réalité. La Wegweiser annonce donc 24 mm de large, une première pour Lightweight, et 36 mm de haut. Une roue qui se veut polyvalente, mais rigide. Le chaînon manquant chez Lightweight, quelque part.

Lightweight Wegweiser DIsc

1495 g en version pneus. C’est un peu lourd, indéniablement, mais si la rigidité est là, cela change tout ! Limitée à 110 kg et… 3500 euros !

Lightweight Urgestalt Cadre

L’autre grosse nouveauté, c’est évidemment le nouveau cadre Urgestalt ! Le premier du nom était sous-traité. Celui-ci sort directement de chez Lightweight. Un changement radical est donc à attendre. Nouvelle géométrie, une boîte BB386 EVO, six tailles (un peu faible, certes…), et entre 790 et 840 g. Ce cadre annonce une tige de 27,2 mm, et un passage de roue qui permettra le montage de pneus ou boyaux de 28 mm de section. Enfin, la fourche de 340 g est elle aussi issue du travail de la marque allemande. 3800 euros.

Lightweight Moyeux

N’oublions pas les nouvelles Meilenstein à disques : les jantes passent de 20 à 24 mm de largeur. La hauteur à 48 mm. La forme pentagonale
(Pentagon) des moyeux (mécanisme DT Swiss 240s) a été faite pour offrir une meilleure rigidité en accord avec les nouvelles forces générées par les disques. 1380 g à pneus, et 124 g à boyaux ! Limite de poids : 120 kg (il y a de la marge !). Prix : aïe, aïe, aïe… 4590 euros !
Et 3900 euros à boyaux…

Lightweight Cintre Lightweight Tige de selle Lightweight Fernweg Lightweight GP jante carbon

Enfin, quelques autres nouveautés sont à noter, entre cintre et tige de selle, histoire de monter des composants qui siéront à ravir avec votre
futur cadre !

Renseignements : www.lightweight.info/fr

Partager
PrécédentEUROBIKE – WILIER – Nouveautés 2018 !
SuivantL’Acheteur Cycliste en 2018 !

Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L’Acheteur Cycliste. C’est lui , il y a 13 ans, qui à eu l’idée et le courage de créer le premier magazine d’achat du vélo de route. C’est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.