Partager
KTM Gamme

EUROBIKE – KTM – Nouveautés 2018 !

Ambiance disques à tous les étages !

Contrairement à la croyance française, KTM n’est pas une nouvelle marque de vélos. Parallèlement aux motos, elle fabrique des vélos depuis… 1964 ! Du coup, les freins à disques ne lui posent aucun état d’âme, car elle sait mieux que quiconque, dans le vélo, les avantages de ce type de freinage.

KTM Stand

Chez KTM, ils y vont « à bloc » ! Et s’ils gardent naturellement une grosse
gamme de vélos à étriers classiques, ce sont les « disc » qui impressionnent, à commencer par le Revelator Lisse Prestige, « l’aéro » de la gamme. Splendide, très moderne, voilà un adversaire pour le Venge ViAS de Specialized. Plus aucun câble extérieur. L’intégration totale !!! Beau travail, même si l’on peut être un peu visuellement déstabilisé
par ce genre de machine…

KTM Revelator Lisse Prestige KTM Revelator Lisse Prestige poste pilotage KTM Revelator Lisse Prestige Hauban

« En-dessous », on découvre le modèle DMP ETap, notamment. Disque, groupe électrique sans fil, donc, et roues aluminium DT Swiss ER 1800 Spline. 5699 € et 7 kg.

On note aussi que toute la gamme Revelator « Sky » est à disques uniquement…

KTM Revelator Sky

2599 € le Master (105 Shimano, roues DT Swiss ER 1800. 8,8 kg)

KTM Marseille Provence

Côté vélos à freinage classique, le millésime 2018 voit, tardivement, les Revelator Prestige, Master et Elite passer à l’étrier de frein arrière sous la boîte. Idem pour la gamme M13, le vélo du team Marseille-Provence. KTM considère certainement maîtriser suffisamment les mouvements de la boîte de ce cadre pour pouvoir y intégrer le frein arrière.

Renseignements : www.ktm-bikes.at

Partager
PrécédentEUROBIKE – BH – Nouveautés 2018 !
SuivantEUROBIKE – BMC – Nouveautés 2018 !

Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L’Acheteur Cycliste. C’est lui , il y a 13 ans, qui à eu l’idée et le courage de créer le premier magazine d’achat du vélo de route. C’est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.