Partager
Fulcrum Stand

EUROBIKE – FULCRUM – Nouveautés 2018 !

De plus en plus différent ?

Fulcrum est la seconde marque de Campagnolo. Techniquement, leurs roues sont très proches. Mais les moyeux et le rayonnage diffèrent. Tout comme l’approche commerciale.

Nous aimons bien Fulcrum. Surtout depuis que le rouge intense a peu à peu disparu. Mais on aime surtout la marque pour la rigidité de ses roues. Et il y a du nouveau de ce côté-là, justement !

Fulcrum 55TT Disc Fulcrum GP 55TT Disc

A commencer par la reine, la Speed 55 à disques et boyaux (1,395 kg) !
Une roue pleine de promesses, qui va se « colter » directement avec les DT Swiss ARC 1100 Dicut (1,490 kg). Existent aussi à pneus.

On croise aussi la Speed 40C, carbone et à pneus ou boyaux (1,420 kg à pneus, 1,210 kg à boyaux). 40 mm de hauteur et 24,2 mm de large. La version à boyaux avait été lancée l’année dernière. Une roue haut de
gamme polyvalente qui accepte des pneus jusqu’à… 50 mm de section ! Comptez 2500 euros.

Fulcrum Racing Zero Carbon Nite Fulcrum Racing Zero Carbon Fulcrum Moyeux Racing Zero Carbon

La Racing Zero carbone à pneus, la taille basse de la gamme (1,340 kg et 1900 euros environ) est là aussi. Annoncée comme nouvelle, nous n’avons pas identifié la différence ; sauf en version à disques, bien sûr (1,590 kg). Superbe en version « Nite ». Ça, c’est pour le carbone.

Fulcrum Racing 3 Alu Fulcrum Racing 7 Fulcrum Racing 3 Fulcrum Moyeux Racing 3

Du côté de l’aluminium, on découvre surtout la toute nouvelle Racing 3 : une nouvelle jante très travaillée et un design subtil, plein de classe. Rigide, comme toutes les Fulcrum, et des moyeux à billes et cônes, signe
d’élévation technique ! Un milieu de gamme tout particulièrement destiné aux coureurs de plus de 80 kg (1,560 kg la paire).

Ensuite, Fulcrum continue avec ses Racing 4, 5, 6 et 7, comme en 2016/2017, mais toutes apparaissent aussi en version à disques !

Renseignements : www.fulcrumwheels.com

Partager
PrécédentEUROBIKE – FSA – Nouveautés 2018 !
SuivantEUROBIKE – SCOTT – Nouveautés 2018 !
Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L'Acheteur Cycliste. C'est lui , il y a 13 ans, qui à eu l'idée et le courage de créer le premier magazine d'achat du vélo de route. C'est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.