Partager
FSA Stand

EUROBIKE – FSA – Nouveautés 2018 !

Une marche de plus vers LE groupe

Si FSA prend vraiment son temps pour développer ses composants, petit à petit, le « groupe » taïwanais prend forme. Disques compris…

FSA Velo K-Force

Full Speed Ahead… si l’on veut ! L’année dernière, FSA lançait son groupe électrique K-Force WE. Mais nous ne l’avons toujours pas vu sur un vélo en liberté ! Qu’à cela ne tienne, les Taïwanais ont travaillé sur autre chose : les étriers à disques, un nouveau pédalier, ou encore une cassette (semble-t’il).

FSA Derailleurs WE K-Force FSA Frein disque avant K-Force FSA Frein disque arriere K-Force FSA Pedalier K-Force

Commençons par le pédalier K-Force Modular. Proposé en 32×48 (ou 30×46), il s’agit d’un mix entre Gravel, aventure ou même route, car les 48 dents ne courent pas les rues et seraient suffisantes pour beaucoup de cyclistes ! Il s’adapte aux boîtes en BB386 et pèse 572 g pour 668 euros.

Dans le secteur hydraulique, les freins à disque K-Force apparaissent : beaux, compacts, ils devraient trouver rapidement leur place dans ce marché… si la qualité et surtout la finition sont au rendez-vous, bien sûr.
Aucune information sur la disponibilité pour le moment.

On découvre aussi de nouvelles cassettes. A priori… de 11×23 à 11×28,
mais ce sera tout !

FSA Cassettes

Enfin, les cintres. L’ADN de la marque. Encore aujourd’hui, FSA propose certainement la plus belle gamme, à petit prix ou non, avec quatre formes de cintres et six familles de prix à votre disposition : forme ergonomique (au moins trois angles différents sur la partie basse), anatomique (deux angles mais avec une hauteur, un drop assez importants), compacte (tout en rondeurs, faible drop, faible reach) ou enfin ronde.

FSA Cintres FSA Cintres SLK

FSA Velo Triathlon K-Force

Renseignement : www.fullspeedahead.com

 

Partager
PrécédentEUROBIKE – BMC – Nouveautés 2018 !
SuivantEUROBIKE – FULCRUM – Nouveautés 2018 !
Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L'Acheteur Cycliste. C'est lui , il y a 13 ans, qui à eu l'idée et le courage de créer le premier magazine d'achat du vélo de route. C'est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.