Partager
Bianchi Stand

EUROBIKE – BIANCHI – Nouveautés 2018 !

La grosse artillerie !

Bianchi La gamme

Avec DT Swiss et ses 36 nouveaux modèles, Bianchi est sûrement la marque qui a le plus travaillé sur sa gamme 2017/2018. L’Aria et l’Oltre XR3 sont les nouveautés franches, mais d’autres créations arrivent : chrono, aéro, configurateur couleur digital et, bouquet final, une gamme dédiée pour Ferrari ! Bref, Bianchi se lâche sur le fond et sur la forme.

Bianchi a la mémoire chevillée à l’âme. Pour honorer la victoire de Pantani, leur dernier champion, sur le Giro 1998, ils proposent une version «anniversary» du Specialissima. Un look néo-rétro, qui plaira notamment à ceux d’entre vous qui ont passé la cinquantaine ! Avec le XR4, ce sont les deux machines qui tiennent le haut du pavé chez les Italiens.

Bianchi Oltre XR4
2017 : le XR4 victorieux sur les Champs –Élysées aux mains de Dylan Groenewegen
@bettiniphoto

Derrière, c’est l’embouteillage : les deux anciens, d’abord avec le Sempre Pro (carbone entrée de gamme), le Freccia Celeste (aluminium) et les deux petits derniers, donc, l’Aria et l’Oltre XR3.

Bianchi Oltre XR3 Bianchi Aria on the road

L’Oltre XR3 dispose d’un cadre à base de carbone « Countervail », la technologie « confort » de Bianchi. Un petit XR4 en moins cher et moins performant, mais plus confortable, qui vise les cyclosportifs avertis. Quant à l’Aria, notre préféré, c’est un modèle « aéro » d’endurance qui cible, lui aussi, les cyclosportifs avertis, mais dans un autre genre, puisqu’il est quasiment prêt pour le triathlon… 8 tailles, un cadre d’1,100 kg (prêt pour un freinage à disques) et une géométrie de rouleur. Son tarif devrait être contenu.

Bianchi Aria Bianchi Aria disque Bianchi Aria cadre

Renseignements : www.bianchi.com/fr

 

Partager
PrécédentEUROBIKE – FERRARI BY BIANCHI – Nouveautés 2018 !
SuivantEUROBIKE – NEVI – Nouveautés 2018 !

Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L’Acheteur Cycliste. C’est lui , il y a 13 ans, qui à eu l’idée et le courage de créer le premier magazine d’achat du vélo de route. C’est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.