Partager
Stand Aivee

EUROBIKE – AIVEE – Nouveautés 2018 !

L’union fait la force…

Des moyeux usinés CNC, des jantes carbone, et la Vendée à l’honneur grâce à une fabrication française.

AIvee Nicolas Grossi

Le jeune constructeur français de moyeux, partenaire d’Asterion, la marque de jantes carbone. Grace à Bérieau, l’entreprise de précision vendéenne, aujourd’hui du côté de Sainte-Florence, on peut se targuer d’avoir un fabriquant de roues qui connait son affaire. Cette année, la grande nouveauté chez Aivee sont les moyeux : avec un choix d’aluminiums différents en fonction du stress reçu aux différents endroits de l’axe, Aivee annonce qu’un axe de 15 mm de diamètre suffit. Gain de poids et encombrement limité.

Stand 2 Aivee Moyeux Aivee

On note aussi que
l’utilisation de rayons coudés ne leur pose aucun problème de tension ni de rendement. Les rayons « straight pull », droits, se seraient-il généralisés grâce à leur facilité de fabrication et non leurs avantages intrinsèques ? C’est bien possible…

Renseignements : www.aivee.fr/fr

Partager
PrécédentEUROBIKE – CAMPAGNOLO – Nouveautés 2018 !
SuivantEUROBIKE – RIDLEY – Nouveautés 2018 !

Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L’Acheteur Cycliste. C’est lui , il y a 13 ans, qui à eu l’idée et le courage de créer le premier magazine d’achat du vélo de route. C’est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.