Partager
Remco Evenepoel Innsbruck 2018

Allo Houston ? On a un problème…
Championnat du Monde Juniors, Innsbruck, Autriche, le 27 septembre

Remco Evenepoel a 18 ans. Il est Belge, et est devenu le mois dernier champion du monde du contre-la-montre. Deux jours plus tard, il s’octroyait aussi le titre de champion de la course en ligne ! Non sans être tombé et avoir perdu 3 minutes sur le peloton. Qu’à cela ne tienne, il est revenu sur la tête, et a fini par écoeurer son dernier compagnon d’exploit, un Allemand qui finira second à 1 minute et 30 secondes.
Il passera la ligne à pied, son « Spé » à la main, en saluant la foule. Pour le plaisir. Même Eddy Merckx ne survolait pas ainsi ses adversaires en Juniors. Déjà embauché chez Quick-Step, le phénomène n’a plus qu’à réussir son adaptation au monde « pro ». Probablement son plus grand défi, tant il est, physiquement, au-dessus du lot…

Partager
PrécédentSuper Test Roues 2018
SuivantGrippe espagnole !
Richard Jamin est le président-fondateur et le directeur de publication du magazine L'Acheteur Cycliste. C'est lui , il y a 13 ans, qui à eu l'idée et le courage de créer le premier magazine d'achat du vélo de route. C'est un véritable passionné du vélo de course, il possède aussi un sacré caractère.